×

OFFRE EXCLUSIVE D’UNE DURÉE LIMITÉE – Entrez le code FDV2019 et obtenez un rabais de 20%, en plus de courir automatiquement la chance de gagner un repas du soir pour deux personnes, incluant une bouteille de vin québécois, au restaurant Taverne 1855. Achetez vos billets maintenant !

AccueilPartenairesContactez-nous Facebook YouTube Instagram Infolettre BlogueEnglish
Achetez vos billets

Écoresponsabilité

Le développement durable pour un événement des plus agréables !

Dédiée à la découverte de la viticulture québécoise et à la valorisation des producteurs, du territoire et de l’économie locale, la Fête des Vendanges Magog-Orford s’inscrit, depuis plusieurs années, dans une politique de développement durable.

Avec près de 80 000 visiteurs chaque année, la Fête et ses organisateurs sont soucieux de proposer un événement écoresponsable en accord avec leurs valeurs. C’est pourquoi la Fête des Vendanges Magog-Orford a atteint le niveau BNQ 3 du Bureau de normalisation du Québec. Cette norme de gestion responsable d’événements permet aux organisateurs d’événements de se distinguer et de créer des événements et de réduire au maximum son empreinte environnementale. La Fête des Vendanges Magog-Orford est le plus gros événement extérieur d’envergure à atteindre ce niveau de performance. D’ailleurs, l’organisation détient le prix OMER de la Chambre de commerce Magog-Orford dans la catégorie développement durable, et ce, depuis 2015.

Le saviez-vous ?

Grâce à ses efforts et avec la collaboration du Conseil québécois des événements écoresponsables, la Fête des Vendanges Magog-Orford est sélectionnée pour les prix Vivats dans différentes catégories depuis 2016. D’ailleurs, l’organisation a reçu une mention d’honneur lors de la finale en 2016 dans la catégorie Grands Vivats pour les budgets de plus de 500 000 $.

C’est avec différentes actions, comme la réduction au minimum des ressources naturelles (eau), l’utilisation de papier recyclé et recyclable, la location de matériels réutilisables, la mise à disposition de bacs de recyclage et de compostage sur le site de la fête et la redistribution du surplus de nourriture à la Banque alimentaire Memphrémagog, que la Fête des Vendanges Magog-Orford affirme sa détermination à être un événement écoresponsable et à réduire ses déchets.

Durant la fête, une brigade verte aide à la gestion des déchets et à la sensibilisation du public sur le site. L’organisation de la Fête des Vendanges Magog-Orford s’efforce de s’améliorer d’année en année. C’est pourquoi aucune vente de bouteilles d’eau ne sera offerte sur le site lors de l’édition 2019. Aidez l’organisation à faire la différence en trainant vos bouteilles d’eau réutilisables.

Soyez éco festivaliers !

Vous pouvez participer à cet effort considérable en :

Pour vos déplacements, la Fête des Vendanges offre une navette gratuite en direction du stationnement de la Plage des Cantons. L’organisation recommande fortement le covoiturage et les transports en commun.

Pour vous assurer d’être écoresponsable lors de la Fête des Vendanges Magog-Orford, consultez cet article pour connaître toutes les informations pertinentes concernant la gestion des matières résiduelles de la Ville de Magog.