AccueilPartenairesContactez-nous Facebook YouTube Instagram Infolettre BlogueEnglish

Chai Vin et Cie: Enfin un wine truck au Québec!

22 septembre, 2014, par

La cuisine de rue fait fureur ces temps-ci, tout particulièrement dans la région montréalaise, où plus d’une quarantaine de camions circulent en ville, au plus grand plaisir des gourmands. Et le choix est varié : dumplings, cafés, tacos, bagels, grilled cheese, bouffe bio. Mais qu’en est-il du vin? Je veux bien manger, mais ce serait également bien de trinquer! Quel fut donc mon bonheur lorsque j’ai vu, à la Fête des vendanges, Chai Vin et cie, le premier wine truck québécois. Rencontre avec Karène Martel-Dumas et Clément Roques, les cofondateurs de ce beau petit bijou.

Karène, issue du milieu du tourisme, et Clément, d’une famille de bistrotiers parisiens, ont eu l’éclair de génie il y a plus d’un an et demi. Il faut dire que Clément avait déjà l’ADN de l’entrepreneur, ayant déjà vendu du vin avec sa famille. Le camion a pris forme il y a environ trois mois, un joli camion noir, simple et chic, splendide comme tout.

09-01-14 IMG_9720 (Custom)

Non seulement Chai Vin et cie se démarque de par son originalité dans le monde des camions de rue, mais également par le fait que les produits offerts aux œnophiles et curieux sont entièrement québécois. La sélection de produits change à chaque semaine et s’agence aux tendances saisonnières. Par exemple, les vins blancs et rouges prédominent en été. En hiver, place au vin de glace, au cidre de glace et au vin chaud. Un bonheur pour les papilles gustatives.

Il sera également possible de commander les bouteilles directement avec Karène et Clément, soit par téléphone, Facebook ou même directement au camion lorsque vous croisez leur chemin. Le camion est disponible pour des événements de tous genres, du mariage aux événements corporatifs.

Karène et Clément gèrent également l’agence de voyage In Vino Veritas, qui se spécialise dans les voyages viticoles et gourmands. Les épicuriens seront ravis par les divers forfaits offerts par l’agence, quel que soit votre budget et vos péchés mignons.

Je suis tombée sous le charme du camion et de Clément et Karène. Je vous invite donc à consulter les pages ci-dessous pour en apprendre davantage sur l’entreprise et les événements à venir. Longue vie au Chai!

https://www.facebook.com/ChaiVinetCie

https://twitter.com/ChaiVinetCie

http://winetourismtravel.com/fr/