AccueilPartenairesContactez-nous Facebook YouTube Instagram Infolettre BlogueEnglish

Notre nouveau directeur général

11 janvier, 2018, par
Le président de la Fête des vendanges Magog-Orford, monsieur Jean-Paul Scieur est très heureux d’annoncer la nomination d’Eric Verreault à titre de directeur général de cette organisation qui fêtera son 25e anniversaire cette année.

Pour monsieur Verreault, il s’agit d’un retour à la Fête des vendanges Magog-Orford car il avait été le coordonnateur de cet événement lors de la première édition en 1994 et également son administrateur en 2011 et 2012.

Monsieur Scieur est très fier de la venue d’Eric Verreault à la direction générale. «La présence d’Eric, qui compte 25 années d’expérience en tourisme et de nombreuses réalisations partout au Québec, apportera un nouveau souffle à la Fête afin qu’elle puisse continuer de se développer et se renouveler. Notre objectif est d’atteindre de nouveaux sommets», a déclaré ce dernier.

Pour sa part, le directeur général revient à ses anciennes amours, autant à la Fête des vendanges Magog-Orford que dans la région Memphrémagog. «Même si la Fête des vendanges Magog-Orford va très bien, j’ai la ferme intention, avec l’équipe en place et le conseil d’administration, d’apporter les changements qui s’imposent afin d’accroître la notoriété de cet événement unique au Québec, de mettre davantage le vin à l’honneur et de rendre cet événement encore plus festif et expérientiel», a-t-il annoncé.

Monsieur Verreault a également mentionné qu’il souhaitait s’impliquer activement au développement touristique de la région Memphrémagog qui est à son avis la plus belle région touristique au Québec. «Ayant réalisé des projets touristiques de toutes sortes dans plusieurs régions du Québec, j’espère faire profiter la région de mon expertise et partager mes réalisations avec les différentes organisations et entreprises touristiques», a-t-il conclu.

Rappelons qu’Eric Verreault travaille en tourisme depuis plus de 25 ans. Il a dirigé des événements comme la Corporation du 150e anniversaire de Victoriaville, des attractions touristiques (notamment le Parc Marie-Victorin de Kingsey Falls), des offices de tourisme (tel l’Office du tourisme du Suroît) et l’Association touristique régionale de Lanaudière. Il connaît très bien les Cantons-de-l’Est et la région Memphrémagog pour y avoir œuvré à la Société de développement touristique de Sherbrooke, la Corporation touristique Magog-Orford et le Comité touristique de la région d’Asbestos. Dans les cinq dernières années, Eric Verreault a occupé le poste du directeur général du Village Québécois d’Antan et a contribué d’une façon significative à son développement et à la reconnaissance nationale de cet attrait touristique qui est passé de 100 000 à 180 000 visiteurs.

À propos de la Fête des vendanges Magog-Orford
Créée en 1994, la Fête des vendanges Magog-Orford propose le plus grand site gourmand au Québec avec 135 exposants, dont les vignobles québécois et leurs produits. Réparti sur cinq jours en septembre, cet événement attire quelque 80 000 visiteurs et compte plus de 150 bénévoles. L’édition 2018 en sera une toute particulière car elle fêtera son 25e anniversaire.

 

Source :
Jean-Paul Scieur, président             Eric Verreault, directeur général
819 864-4441                                     819 847-2022
jeanpaul@cepdargent.com             eric.verreault@fetedesvendanges.com