AccueilPartenairesContactez-nous Facebook YouTube Instagram Infolettre BlogueEnglish

Ne laisse pas passer la chance d’être aimé

9 février, 2015, par

Patrick Norman avait raison. Qu’il est plaisant d’être aimé. Par contre, si j’avais la chance d’actualiser ce classique de la chanson québécoise, j’ajouterais une phrase dans le refrain mentionnant que l’amour doit se célébrer dans les Cantons-de-l’Est. Des paysages à couper le souffle, une multitude d’activités extérieures à portée de main, des produits du terroir succulents; il y a de tout pour gâter l’être aimé et ce, peu importe votre budget. Portrait d’une journée idéale selon votre blogueuse chevronnée.

En avant-midi, on sort ses skis!

owls head

Que vous soyez en ski, en télémark ou en planche à neige, la région offre une panoplie de montagnes pour les débutants, intermédiaires et experts. Personnellement, dans le cadre de la Fête de l’Amour, je vous suggère de vous rendre à Owl’s Head, montagne qui offre une vue spectaculaire sur la région.

Cœur de loup, faim de loup.

Le ventre gargouille et vous avez besoin de casser la croûte après une matinée de plein air et de cuisses endolories. Direction Magog pour un lunch à la microbrasserie Le Memphré où vous pourrez vous délecter d’une succulente bière et d’un plat réconfortant. web security Ma suggestion? La salade tiède au confit de canard accompagnée d’une pinte de Lune de miel, une bière de blé au miel et à l’avoine. Menoum!

Lavez, lavez

entremetteuse

Avant de retourner à la maison pour un souper gargantuesque, dirigez-vous à la Savonnerie des Diligences à Eastman pour faire le plein de savons. C’est la St-Valentin après tout, on laisse la barre de savons générique pour faire place aux arômes chéris par votre couple, que ce soit la lavande, le chocolat, l’orange ou la citronnelle. Je vous propose de vous procurer L’entremetteuse, un savon à la cannelle tonique et aphrodisiaque qui saura pimenter votre fin de journée!

Un v-rrrrrrrrr-ai régal!

IMG_3417_A (Custom)

Bien qu’il soit agréable de passer une belle soirée au restaurant, j’aime bien cuisiner à la maison, surtout depuis l’arrivée de Fiston. Bien que je sois heureuse avec un bol de Kraft Dinner et un verre de racinette, il est toujours plaisant de se régaler les papilles gustatives avec des recettes de chefs. satellite images Ça tombe bien, le site de la Fête des vendanges regorge de recettes pour vous! Mon cœur craque pour l’enroulé de truite fumée d’Alain Labrie et le tartare de saumon de David Vinas :

Truite fumée d’Alain Labrie (La Table du Chef) : http://www.fetedesvendanges.com/enroule-de-truite-fumee-de-fitchbay-a-la-coriandre-et-choucroute-de-fenouil-a-la-ciboulette/

Tartare de dualité de saumon de David Vinas (Estrimont) : http://www.fetedesvendanges.com/tartare-de-dualite-de-saumon-2/

P.S. Tendresse

dumas

Et pour une fin de soirée réussie, pourquoi ne pas vous rendre au Théâtre Granada pour voir Dumas en spectacle? Ce dernier descend à Sherbrooke pour présenter son tout nouvel album éponyme. Je vous promets que vous allez vous trémousser le derrière, taper du pied et même vous offrir un slow durant son spectacle.

Pour plus d’informations : http://theatregranada.com/programmation/dumas-2/

Vous me remercierez le 15 février après votre journée de rêve. Tout le plaisir est pour moi.