AccueilPartenairesContactez-nous Facebook YouTube Instagram Infolettre BlogueEnglish

La Saint-Valentin sans se ruiner!

3 février, 2015, par

Pour la Saint Valentin, je vous donne quelques idées pour changer le traditionnel resto-cinéma sans se ruiner!

La visite d’un vignoble

Plusieurs vignobles ouvrent au public durant l’hiver un peu partout au Québec. À mon avis, c’est le meilleur temps pour discuter et connaître les méthodes de fabrication des vins : les représentants sont hyper disponibles. Habituellement, la dégustation des produits coûte environ 10$ par personne. Une activité romantique peu dispendieuse!

Le souper maison

gateau a la creme de marrons ganache au chocolat et bacon

Pourquoi souper avec une cinquantaine de couples au restaurant lorsque c’est la paix totale à la maison? Achetez des produits méconnus et tentez une expérience gustative hors du commun. Pour l’occasion, un trois services serait de mise sur une table nappée avec chandelles allumées.

À l’homme : pour démontrer à ta copine que tu connais ses intérêts, choisis des recettes de Marilou du site web Trois fois par jour. Hyper populaire auprès des femmes, elle crée des recettes toutes simples.

L’entrée – Bruschetta aux poivrons grillés, chèvre et proscuitto

Le repas principal – Coquilles géantes farcies au poulet, épinards et fromage

Pour un accord mets et vins réussi choisissez le Réserve rouge du Domaine St-Jacques (un vin pour l’entrée et le repas principal = des économies)! Seulement 25$ et retrouvé dans la majorité des SAQ du Québec.

Le dessert – Un délicieux vin de glace pour terminer le repas. Je vous suggère celui du Vignoble du Marathonien retrouvé à la SAQ. (Ou celui dégusté lors de votre visite dans un vignoble!)

OU

Le dessert – Gâteau à la crème de marrons, ganache au chocolat et bacon à l’érable (oui! BA-CON!)

Le spectacle

En oubliant les concerts à 100$ par personne, nombreux groupes émergeants donnent des prestations incroyables à petits prix.

À Sherbrooke :

Recherchez les salles de spectacles près de chez vous et profitez de la soirée pour vous aimer et pour chanter! Rendez la soirée plus romantique en commandant un verre de mousseux.

Le Zoo de Granby en hiver

zoo granby

Dépendant de la température extérieure, le Zoo de Granby d’hiver devient la meilleure option pour la Saint-Valentin. Pourquoi?