AccueilPartenairesContactez-nous Facebook YouTube Instagram Infolettre BlogueEnglish

Hippovino aime le Québec!

29 septembre, 2015, par

Les vins de la Fête des vendanges répertoriés!

J’ai déjà parlé sur mon blogue personnel à quel point j’aime les fiches techniques d’Hippovino. À cette époque, les suggestions provenaient de partout autour du globe sauf d’ici. Grâce à un super partenariat entre la Fête des vendanges et cette organisation, les fiches de vins québécois prédominent maintenant sur le monde! Quelle excellente nouvelle!

Comment chercher?

  1. Se rendre sur http://www.hippovino.com/
  2. Dans la barre en haut, sélectionner vins
  3. Choisir le type de vin (rouge, blanc, cidre, mousseux, etc.)
  4. Lorsque vous arrivez sur le type de vin, plusieurs options s’offrent à vous. Remplissez seulement celles qui vous intéressent.
    1. Suggestion : Indiquer OUI dans la partie Offert à la Fête des vendanges
  5. Les champs remplis, une liste de vins vous est proposée

 

Les fiches

Elles contiennent tout le nécessaire pour se faire une tête sur le vin. Voici la fiche du Rouge 2012 du Vignoble Chemin de la rivière dont j’apprécie grandement :

fiche vhemin riviere

Vous voyez qu’aucune note n’est allouée au vin pour le moment. C’est dû au manque d’évaluations des experts. En effet, l’Hipponote est allouée en fonction des impressions de sommeliers réputés et selon un algorithme. C’est donc basé sur le jugement de plus d’une personne – les sommeliers sont peut-être tous des experts mais ils n’ont pas tous le même palais!

Le vin de glace Marathonien Vidal possède d’ailleurs quatre étoiles sur sa fiche. Ce vin maintes fois médaillé le mérite grandement : http://www.hippovino.com/vins/blancs/vin-de-glace-marathonien-vidal-quebec-canada

Ces fiches vous aideront donc dans votre sélection de vins. Par contre, y aller par le flair ou essayer de nouveaux produits n’est quand même pas interdit! Petite suggestion : basez-vous sur les fiches d’Hippovino pour créer vos propres fiches maison… vous avez aussi un palais différent du reste des gens!

Amoureux du nectar divin du raisin, inscrivez-vous à leur infolettre, vous pourriez gagner une carte-cadeau de 100$!